TT isle of Man

Le Tourist Trophy est la plus vieille course de motos au monde . Course sur route d une soixantaine de kilometres a travers les villages et la campagne boisée et montagneuse de l ile . Un moment d une intensité extreme qui se prolonge pendant deux semaines , quand on aime on ne compte pas ! . Début Juin les pilotes font vrombir les mécaniques a des vitesses excessives , le tout dans la bonne humeur générale , le TT est la poésie du motard .

Snaefel

" Je rencontre un marseillais sur le ferry a Roscoff , il vient de traverser la France et va au TT . On passe la nuit de traversée et débarquons le vendredi matin a Porsmouth , on trace illico sur la highway juque Heysham au dessus de Liverpool . Je le perds parfois parce qu il ne fait pas le plein en meme temps que moi sur l autoroute , on se retrouve au coin d une remorque de camion sur une aire de repos . On prend nos billets en stand by et on aligne les bécanes dans la file d attente . Rien a faire que d aller comme tout le monde au pub du coin siroter quelques bieres . On passe la nuit sur le sol de la gare maritime scotchés dans les duvets . Le matin il arrive avec son Suzuki a se faufiler dans la premiere navette , je reste coincé derriere ; au revoir le marseillais . Je fais la connaissance d un guzziste qui a une adresse de camping a Ramsey , je me fonds dans le mouvement . Sur le pont du bateau la radio diffuse la premiere journée de course a Douglas , c est parti ! . Des l arrivée au port je fais la queue pour avoir mon ticket de retour prévu pour le jeudi prochain , puis nous allons installer les toiles de tente au camping . Dimanche c est le Mad Sunday , la route sinueuse qui fait office de circuit est ouverte aux afficionados de tous poils , conduite prudente a gauche et bourre dans la partie montagneuse ouverte a sens unique . Mieux vaut etre téméraire , j achete le T shirt ou est placardé dans le dos : I survived Mad Sunday . Je ne vois pas le proprio du camping qui nous cherche parce qu on est toujours partis et qu on rentre de nuit . On est début Juin , le temps est extra et des milliers de motards sillonnent l ile , d un rassemblement de Triumph a un autre d Italiennes , d une épreuve de trial a une épreuve de dragster , d un village a l autre ."